Je tiens un carnet de lecture

Vous avez effectué plusieurs activités qui vous ont permis de découvrir l'intrigue de La Dispute. Les mises en scène comme la scène d'exposition ont dû clarifier certains éléments de l'histoire, mais plusieurs de vos questions restent sûrement en suspens… Il est alors temps de lire La Dispute de Marivaux en autonomie !

Vous tiendrez un carnet de bord dans lequel vous garderez la trace de votre lecture de l’œuvre et des découvertes culturelles et artistiques qui y sont liées. N'oubliez pas de relever le lexique des sentiments et des émotions à chaque étape. Vous pouvez réaliser un nuage de mots ou une carte heuristique pour vous aider.

Cela vous sera utile pour réaliser l'activité bilan qui consiste à recréer, à partir de votre lecture de La Dispute, une cartographie amoureuse, librement inspirée de la « carte de Tendre » de Madeleine de Scudéry.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0